Une nouvelle variante du COVID-19 appelée “Pirola BA.2.86” a commencé à se propager partout dans le monde, notamment au Danemark, en Afrique du Sud, en Thaïlande et aux États-Unis, pour ne citer que celle-là.
Détecté récemment en France après son apparition en Catalogne, le variant Pirola (BA.2.86) du COVID-19 suscite des inquiétudes en raison de ses nombreuses mutations, parce qu’il est plus transmissible, plus asymptomatique, ce que l’on sait sur ses symptômes.
Trois symptômes sont caractéristiques de Pirola et sont proches de la grippe :
- Une fièvre de 38°C persistante pendant plusieurs jours.
- Des symptômes similaires à un rhume sévère.
- Des maux de tête.
Les médecins conseillent aux gens de se faire vacciner contre le nouveau Covid-19, qui sera disponible dans les semaines à venir. Ce variant comporte 36 mutations,il est vrai que ces mutations sont nombreuses, mais ce n’est pas une raison de paniquer.
Si vous avez déjà été testé positif ou si vous présentez un risque de complications du Covid-19, vous devez continuer à recevoir des soins à l’hôpital. Si vous n’avez pas été testé positif, il est préférable de rester à la maison pour protéger votre famille, vos amis et vos collègues. Si vous avez une urgence pour sortir, portez un masque et soyez très prudent, surtout pendant la saison automnale.
Les médecins demandent que les gens participent à la prévention de cette nouvelle variante, tandis que les responsables de la santé publique enquêtent sur de nouvelles variantes pour voir si elles présentent un plus grand risque que les autres.
Ruthza Louis
MapounewsHaiti