Une mystérieuse maladie a déjà envoyé 95 élèves à l’hôpital de l’ouest du Kenya. Le lycée des filles Eregi a été fermé en raison de  cette maladie qui paralyse les jambes de ses élèves

by Mapou News Haiti
5 views

Les chiffres continuent d’augmenter, après que plus de 10 pays ont déjà annoncé leur participation à la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti, le chef d’état-major des Forces de défense guyaniennes, Omar Khan, a annoncé le mercredi 4 octobre 2023 dernier, que l’armée de son pays participera à cette mission.

L’ancien candidat malheureux au poste de président, Clarens Renois, s’est dit soulagé pour la population haïtienne qui ne cesse d’être maltraitée par des bandes armées, mais il est frustré de voir une fois de plus des soldats étrangers venir piétiner le sol national.

Cependant, selon de nombreux responsables politiques et certains membres de la population qui sont opposés à cette mission, il serait important que les autorités gouvernementales en Haïti demandent a tout les soldats africains qui entrent le pays,  un test médical qui prouverait qu’ils ne sont pas infectés par le virus n’importe quelle maladie.

La raison, c’est qu’au Kenya le VIH/SIDA constitue une urgence nationale. Il y a environ 2 points 1 millions d’adultes et d’enfants vivant avec le VIH/SIDA, ce qui représente 14 pour cent de la population sexuellement active. Le taux de prévalence du VIH au Kenya est le neuvième au monde.

Toujours au palmarès des maladies contagieuses dans le pays, on note une vague de maladies sous forme d’épidémie qui commence tout juste à bouillonner en Afrique, plus de 100 étudiants sont déjà hospitalisés. De nombreux experts dans le monde étudient déjà de quel type de maladie il s’agit et comment on l’appelle. Les personnes atteintes de cette maladie ne peuvent pas marcher, c’est comme si elles étaient également paralysées.

Dans une ville kenyane, cette maladie a commencé à toucher de nombreux élèves de “l’EREGI SCHOOL », qui se trouve dans la zone « KAKAMEGA ».

Un journal chinois va plus loin en disant qu’il pourrait s’agir d’un DÉMON INCONNU qui semble envahir le pays.

Cette mystérieuse maladie a déjà envoyé 95 élèves à l’hôpital de l’ouest du Kenya. Le lycée des filles Eregi a été fermé en raison de  cette maladie qui paralyse les jambes de ses élèves.

                                                        Ruthza Louis 

                                                     MapounewsHaiti 

Leave a Comment