« Nou tout se moun », c’est le nom d’un groupe de jeunes femmes et des jeunes hommes qui prennent une initiative de couper les cheveux des enfants des rues dans plusieurs quartiers adjacents de Port-au-Prince.
Ce groupe de l’autoroute delmas profite de ce mercredi 1er novembre 2023 qui est l’un des jours fériés pour venir rendre service à la place pétion (channmas), non seulement aux enfants des rues mais aussi à tous ceux qui veulent prendre des services.
Thelor edwig et dodo, 2 des responsables de ce groupe se dit heureux et fier de ce qu’ils font, il aimeraient élargir le travail pour satisfaire plus de monde mais il lui manque les moyens a t-ils déclarés.
Yslande Pierre, l’une des 2 jeunes femmes du groupe, elle demande non seulement à d’autres femmes qui décident de rejoindre le groupe mais aussi, elle aimerait avoir de l’aide pour s’occuper des petites filles.
Certains bénéficiaires satisfaits du service ont exprimé leur contentements alors qu’ils souhaitent obtenir davantage d’aide dans la rue.
Cependant, le groupe » nou tout se moun » qui offre chaque mardi des services aux enfants des rues demande au gouvernement de prendre ses responsabilités de résoudre le problème d’insécurité qui affecte le pays afin qu’il puisse fournir des services dans plus d’endroits.
Publié par Ruthza Louis