Un collectif d’Haïtiens établis à Chicago a fondé le groupe Rara baptisé “Konbit Rara 1804”

by Mapou News Haiti
2 views
Img 5140

Sous la direction de Julio Auguste, un collectif d’Haïtiens établis à Chicago a fondé le groupe Rara baptisé “Konbit Rara 1804”.

Installé aux États-Unis depuis deux ans, Julio Auguste, l’un des initiateurs de “Konbit Rara 1804”, a grandi dans un quartier haïtien imprégné du rara. 

Sa mission est de partager la culture de son pays, ayant préalablement exposé celle-ci au Suriname avant son arrivée aux États-Unis.

Pierre-Charles Janvier, un autre fondateur du groupe, a attribué le nom de Konbit Rara 1804. Le groupe, fort de 10 membres, a pris forme il y a environ 6 mois et commence à se faire un nom à Chicago.

Déjà présent lors de divers événements, tels que la commémoration de la “Bataille de Vertière”, la célébration de Noël pour les immigrés, et le Gala de l’Indépendance en janvier 2024.

Le groupe a su s’imposer malgré les défis logistiques auxquels il fait face aux États-Unis, où trouver des instruments comme des tambours et des cônes peut s’avérer ardu, selon Gerald, le manager du groupe.

Cependant, ces obstacles n’entament pas la détermination du groupe. Au contraire, Konbit Rara 1804 s’efforce de créer sa propre musique.

À travers le Rara 1804, les Haïtiens implantés à Chicago enracinent leur identité, aspirant non seulement à faire danser les gens, mais aussi à transmettre leur héritage aux générations futures.

Voir Aussi

Leave a Comment