Trump demande à la Cour suprême des États-Unis d’annuler la décision de l’État du Colorado de retirer son nom du scrutin

by Mapou News Haiti
5 views
Img 4387

Donald Trump, l’ancien président et candidat républicain à la présidentielle adresse une demande à la Cour suprême des États-Unis pour contester la décision des autorités du Colorado de l’empêcher d’inscrire son nom sur le bulletin de vote de l’État. 

Cette décision découle d’allégations concernant son implication présumée dans l’attaque du Capitole le 6 janvier 2021.

 Le 3 janvier 2024, Trump a interjeté appel de la décision de la Cour suprême du Colorado, soutenant qu’une interprétation du 14e amendement à la Constitution américaine l’empêche d’apparaître sur les bulletins de vote de l’État. 

Cette affaire constitue une première dans l’histoire des États-Unis où un tribunal a discrédité un candidat à la Maison Blanche en raison de son implication présumée dans un soulèvement visant à renverser le gouvernement. 

La requête de Trump intervient peu après que son équipe juridique ait demandé à la Cour suprême du Maine de réexaminer la décision de la secrétaire d’État démocrate Shenna Bellows, retirant également le nom de Trump du scrutin dans cet État.

Voir Aussi

Leave a Comment