Tous ceux qui facilitent le déplacement des Haïtiens et des Cubains vers le Nicaragua pour rejoindre les États-Unis risquent d’avoir de lourdes conséquences

by Mapou News Haiti
0 views
Ac64bca6 E786 4d3a A03f 2d4ac7afcf34

Tous ceux qui facilitent le déplacement des Haïtiens et des Cubains vers le Nicaragua pour rejoindre les États-Unis risquent d’avoir de lourdes conséquences.

Dans ce message publié sur son compte Twitter officiel le lundi 6 novembre 2023, le secrétaire d’État adjoint pour l’hémisphère occidental des États-Unis, Brian Nichols, continue de souligner la nécessité pour les immigrants d’emprunter des itinéraires sûrs et légaux.

Le secrétaire d’état a annoncé aussi que l’administration Biden prendrait toutes les mesures juridiques contre les personnes impliquées dans ces voyages. 

Une situation que le gouvernement américain dénonce ce qu’il considère comme une « exploitation » de ces migrants « vulnérables » qui est à la recherche d’une vie meilleure. 

Un porte-parole du Département d’État a souligné que ces immigrants sont victimes d’exploitation, d’abus et de trafic par des entreprises criminelles organisées.

Selon une source diplomatique, des enquêtes sont en cours pour savoir qui est responsable de ces vols, Une fois identifiés, les Etats-Unis les sanctionneront.

Leave a Comment