Plus de 2 milles personnes ont été assassinées et 951 kidnappées de janvier jusqu’à dâte, selon un rapport publié par le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme sur la grande crise politique et l’insécurité qui ravage le pays d’Haïti

by Mapou News Haiti
5 views

Plus de 2 milles personnes ont été assassinées et 951 kidnappées de janvier jusqu’à dâte. C’est ce que nous lisons dans le rapport publié par le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme sur la grande crise politique et l’insécurité qui ravage le pays d’Haïti.

Le rapport, préparé par William O’Neill, l’expert indépendant sur la situation des droits humains en Haïti, sera discuté au Conseil des droits de l’homme le 10 octobre 2023 prochain.

Il fait état de nombreux viols de femmes et de jeunes filles et de nombreux enlèvements par des hommes armés. Et les cas d’enlèvements et de meurtres ont été multipliés par 4 cette année.

Volker Türk, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, a déclaré dans un communiqué : « Avec le soutient et la détermination de la communauté internationale, le peuple haïtien peut faire face à cette grave insécurité et trouver une issue au chaos.

                                                          Ruthza Louis 

                                                      MapounewsHaiti 

Leave a Comment