Nouveau deuil au sein de la police haïtienne

by Mapou News Haiti
14 views

l’institution policière continue d’être victimisée par des hommes armés, Anescat Elixon, est le nom d’un policier de la 28e promotion assassiné le lundi 14 août 2023 dans la zone de carrefour-feuille, la deuxième circonscription de Port-au- Prince. Le syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), qui a confirmé la nouvelle, a déclaré que ce sont des bandits armés de la 3e circonscription de Port-au-Prince (gran ravin) qui ont commis l’acte, tout en essayant de prendre le contrôle du poste de police de Savanne pistache. 

Dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 août 2023, des habitants de Carrefour Feuille ont subi plusieurs actes de violence aux mains d’hommes armés.

Les bandits ne cessent d’assassiner des membres de la population, ils violent de nombreuses femmes et filles et les soumettent à toutes sortes d’actes malhonnêtes qui existent. Malgré toutes ces vicissitudes, les autorités concernées n’ont jamais pris de décision pour arrêter les bandes armées.

Adultes et enfants continuent de dormir dans des lieux publics, même les bébés ne sont pas épargnés car ils n’ont d’autre choix que de dormir dans la rue, sinon ils perdront la vie.

Toute fois, plusieurs d’organisations droits humains lancent une alerte d’urgence aux autorités concernées pour apporter leur soutien aux habitants du carrefour feuilles qui ne cessent d’être victimes aux mains des bandits armés.

                                                 Ruthza Louis

                                              MapounewsHaïti

Leave a Comment