L’Union européenne octroie une aide de cinquante (50) milliards d’euros équivalant à 54 milliards de dollars américains à l’Ukraine

by Mapou News Haiti
3 views
Img 4994

Le jeudi 1er février 2024, les 27 pays membres de l’Union européenne ont conclu un accord unanime en faveur d’une assistance financière de 50 milliards d’euros sur une période de quatre ans pour l’Ukraine.

Les dirigeants de l’Union européenne ont exprimé leur soutien unanime à hauteur de 50 milliards d’euros, équivalant à 54 milliards de dollars américains, en dépit de l’opposition de la Hongrie sur cette question.

Cette aide se compose de 33 milliards de dollars sous forme de prêts et de 17 milliards de dollars en subventions, intégrés dans une extension du budget de l’UE jusqu’en 2027.

Charles Michel, président du Conseil européen a célébré cet accord tandis que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a salué le vote.  Selon lui, tous les membres ont convenu que cela “démontre l’unité de l’Union européenne”.

La Première ministre estonienne, Kaja Kallas, a souligné que c’est un signal fort pour l’Ukraine, démontrant que l’Union européenne la soutient à long terme jusqu’à la victoire.

Voir Aussi

Leave a Comment