L’un des membres du haut conseil de transition, le pasteur Calixte Fleuridor, souhaite que les acteurs haïtiens trouvent un accord politique pour sortir de la crise.

by Mapou News Haiti
2 views

8 médiateurs de la CARICOM dépêchés en Haïti dans le cadre de la recherche d’un large compromis politique entre les acteurs haïtiens, ont déjà rencontré le Premier Ministre Ariel Henry, les acteurs de la classe politique.

Demain vendredi 8 septembre 2023 ils s’entretiendront avec 3 membres du haut conseil de transition (HCT) .

Le pasteur Calixte Fleuridor, l’un des membres de cette entité, a déclaré qu’ils discuteraient de plusieurs options avec les émissaires de la CARICOM, notamment les questions liées à la démission du Premier ministre Ariel Henry et au changement du statut du HCT et divers autres.

Lors de la réunion d’hier, mercredi 6 septembre 2023, entre les signataires de la Déclaration de Kingston et les émissaires de la Caricom, ils ont exigé avec force la démission d’Ariel Henry du poste de Premier ministre.

La démission d’Ariel Henry, selon ce qu’ils disent, sera une étape nécessaire pour faciliter le dialogue et les négociations entre les différentes parties prenantes.

Comment le pasteur Calixte Fleuridor, membre du HCT, voit-il cette démarche.

Le pasteur Fleuridor estime qu’il est important que tous les acteurs voient et comprennent la nécessité d’un accord politique pour sauver Haïti.

Les Haïtiens, eux-mêmes,espèrent que cette médiation de la CARICOM pourra enfin apporter une avancée significative et permettre une sortie de crise qui sera bénéfique pour la population alors que l’incertitude et l’instabilité politique que connaît le pays depuis longtemps ont un impact dévastateur sur l’économie et le bien-être d’Haïti.

Leave a Comment