Lors du dialogue inter-haïtien, le caucus composé des partis politiques PLANSPA, UNDH, OLAHH, PENH et l’association « Grande Force du Nord » a demandé au Premier Ministre Ariel HENRY de prévaloir au niveau de l’État dans l’Équilibrisme Politique dans la gestion des affaires publiques

by Mapou News Haiti
7 views

Lors du dialogue inter-haïtien, le caucus composé des partis politiques PLANSPA, UNDH, OLAHH, PENH et l’association « Grande Force du Nord » a demandé au Premier Ministre Ariel HENRY de prévaloir au niveau de l’État dans l’Équilibrisme Politique dans la gestion des affaires publiques. .

Pour se faire, le chef du gouvernement, invite tous les secteurs de la vie nationale à accompagner l’émergence d’une démocratie plus apaisée et à opter pour une solution politique.

Ces mesures comprennent : Changer le gouvernement actuel et mettre en place un nouveau gouvernement plus inclusif ;

Engager des personnalités de sensibilité populaire capable d’agir dans l’intérêt de la nation et de contribuer à restaurer l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national. Il s’agira également pour ce gouvernement, de tout mettre en œuvre pour éliminer les mauvais agents de la Police Nationale et les Forces armées d’Haiti

Le caucus plaide également en faveur de la réorganisation de l’administration municipale et du renforcement des autorités de gouvernance locale, mais aussi pour le développement de la plateforme de dialogue inter-haïtien pour obtenir des changements à la Constitution de 1987 amendée par le référendum, a indiqué l’entité membre du caucus dans un communiqué sur la situation générale dans le pays.

Ce document porte les signatures de Marie Yanick Mezile Lhérisson pour PLANSPA, Dominique St Roc, chef de l’UNDH, Adolphe Fougère de l’OLAHH, Wesner Supris, chef du PENH et Cely Jean Beleau de la Grande Force du Nord.

                                                          Ruthza Louis 

                                                      MapounewsHaiti 

Leave a Comment