l’OCNH et le CPD appellent l’État haïtien à agir promptement en ouvrant une enquête sur les menaces proférées à l’encontre du personnel du CARDH

by Mapou News Haiti
7 views
B563bcb2 33fd 442f 83a4 8af07d1684b4

Le Combite pour la Paix et le Développement (CPD) et l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) expriment leur consternation face aux récentes menaces pesant sur le personnel du Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH) depuis un certain temps. 

Dans cette déclaration, l’OCNH et le CPD soulignent le rôle du CARDH en tant qu’organisation dévouée à la défense et à la promotion des Droits Humains. 

Elles regrettent que, face aux menaces, le CARDH ait dû prendre la décision difficile de suspendre temporairement ses activités.

Les deux entités notent le travail remarquable accompli par le CARDH au cours de l’année, notamment la production de rapports sur les enlèvements. Elles condamnent vigoureusement les actes d’intimidation compromettant la liberté d’action de cet organisme engagé pour le respect et la dignité de la personne humaine. 

En conséquence, l’OCNH et le CPD appellent 

l’État haïtien à agir promptement en ouvrant une enquête sur les menaces proférées à l’encontre du personnel du CARDH

Voir Aussi

Leave a Comment