L’Incendie au marché binational de Dajabón  n’empêche pas les Dominicains de rouvert la frontière à 9h 40 dans la Martinée du mercredi 11 octobre 2023 à Dajabón

by Mapou News Haiti
1 views

L’Incendie au marché binational de Dajabón  n’empêche pas les Dominicains de rouvert la frontière à 9h 40 dans la Martinée du mercredi 11 octobre 2023 à Dajabón. 

Elio Uceta, l’employé du département d’immigration dominicain qui s’est déplacé pour mettre en œuvre cette décision a déclaré, qu’ils ont eu une réunion avec les autorités haïtiennes pour les informer de la réouverture de ce qui concerne uniquement les questions commerciales, ils ont été d’accord avec la décision, mais ce matin, ils n’ont pas décidé d’ouvrir leurs portes frontalières, selon ce que le journal Listin Diario a rapporté. 

Depuis le 15 septembre 2023 dernier, le président dominicain, Luís Abinader, a décidé de fermer les frontières et a déclaré qu’il les rouvrirait lorsque la construction du canal sur la rivière Massacre cesserait, mais les Haïtiens de ses côtés restent ferment sur ses décisions dans l’objectif de construire leur canal.

 Concernant l’incendie au marché binational de Dajabón, les commerçants haïtiens sont les plus victimes ». Selon Clément Pierre, l’endroit où l’incendie s’est déclaré est l’endroit où les Haïtiens possèdent leurs biens les plus chers, comme les cosmétiques. 

C’est ce qu’a déclaré le président de l’Association des Commerçants Haïtiens Nodès. <<< C’est un marché sécurisé. Je ne comprends pas comment cela s’est produit », a déclaré Clément, qui dit ne pas avoir toujours le bilan des dégâts. Il a déclaré que les responsables du marché binational de Dajabón avaient une explication à donner sur cette incendie.

Leave a Comment