L’ex-colonel Himmler Rebu a prononcé des déclarations significatives concernant les policiers kenyans

by Mapou News Haiti
4 views
Img 4988

L’ancien colonel Himmler Rebu, expert en sécurité a déclaré qu’il existe une forte possibilité que les policiers kenyans restent discrets à leur arrivée en Haïti en attendant leur rétribution. 

Il souligne que leur non-conformité aux coutumes locales pourrait entraîner des conséquences fatales s’ils se révèlent en public.

Par ailleurs, le colonel Rebu a indiqué avoir fait ces déclarations dans l’espoir que les policiers kenyans agiront avec prudence pour éviter tout acte préjudiciable, compte tenu de leur méconnaissance du terrain.

“Si les policiers kenyans viennent aujourd’hui, cela me réjouirait grandement”, a affirmé l’ancien colonel Rebu lors d’une interview diffusée par MapounewsHaiti.

Cependant, dans un communiqué de presse, le Premier Ministre Ariel Henry a exprimé sa gratitude envers le peuple kenyan et le Président William Ruto pour avoir accepté de diriger la Mission multinationale de soutien et de sécurité en Haïti (MMSS), malgré l’opposition de la Cour suprême du Kenya interdisant l’envoi de policiers dans le pays.

Voir Aussi