Les résidents de l’Artibonite annoncent une manifestation le mardi 5 décembre 2023 pour exiger des moyens adéquats pour la police locale et renforcer le commissariat afin de mettre fin aux activités des bandits armés

by Mapou News Haiti
7 views
Adb494ad F922 4c36 9b3d Fa4c7c079d01

Les résidents de l’Artibonite annoncent une manifestation le mardi 5 décembre 2023 pour exiger des moyens adéquats pour la police locale et renforcer le commissariat afin de mettre fin aux activités des bandits armés.

La “Marche de la Révolte” est une initiative de la Commission de dialogue, de réconciliation et de conscientisation pour sauver l’Artibonite, appelant au rétablissement de la sécurité dans ce département.

La marche débutera au lieu-dit “Sous Gromon” à Saint-Marc et se conclura devant le parquet de la ville, où un message sera transmis.

La porte-parole de cette structure, Bertide HORACE, encourage les habitants à se mobiliser pour faire entendre leur voix dans les rues.

“Nous sommes épuisés, nous ne pouvons plus, nous sommes pris au piège dans notre propre pays”, c’est sur ces mots que l’instigateur du mouvement a annoncé la marche visant à sensibiliser tout le monde à se rassembler, non seulement pour la réussite de la marche, mais aussi pour que les autorités concernées puissent les aider à surmonter cette impasse.»

                                  Publié par Ruthza Louis 

Voir Aussi

Leave a Comment