Sans eau, sans électricité et sans nourriture, la population de Gaza est sur le point de connaître une nouvelle période difficile dans sa vie.
Désespérés, certains estiment qu’ils n’ont d’autre choix que de piller les centres d’aide alimentaire de l’UNRWA à Gaza. Colère, faim, désespoir, « Quel autre choix avaient-ils ? », a plaidé l’un des responsables du centre.
« Ils ont cassé les portes et sont entrés dans les entrepôts, il ne restait plus rien Ils ont pris tout ce qu’ils avaient : du sucre, de la farine, du riz, des haricots pour n’en citer que quelques-uns.
Ils étaient très en colère parce que non seulement ils vivaient dans la pauvreté, mais qu’ils n’avaient plus rien à manger.
Selon le dernier décompte des Nations Unies le lundi 30 octobre 2023, seul 117 camions humanitaires sont arrivés depuis le 21 octobre 2023, alors que face aux besoins de la population ils ont besoin 100 camions par jour.
« C’est un signe inquiétant que la loi et l’ordre commencent à s’effondrer après trois semaines de guerre et un siège strict de Gaza » selon le directeur des opérations de l’UNRWA à Gaza, Thomas White qui a déclaré : « Les gens sont effrayés, frustrés et désespérés », pas d’autres choix.