Les forces israéliennes ont ciblé l’hôpital Shifa à Gaza lors d’une opération ce mercredi 15 novembre 2023 à la recherche de traces du Hamas

by Mapou News Haiti
2 views
28f4576a 0707 4c3d 9a9c Ac8fc58ff430

Les forces israéliennes ont ciblé l’hôpital Shifa à Gaza lors d’une opération ce mercredi 15 novembre 2023 à la recherche de traces du Hamas, provoquant des inquiétudes quant à la sécurité des centaines de patients y compris des nouveau-nés. 

Pendant ce temps, les réserves de fournitures médicales s’épuisent et l’hôpital fait face à des pénuries d’électricité.

Une vidéo de l’armée israélienne montre des soldats portant des fournitures médicales et pour bébés, tandis que les responsables de la santé de Gaza expriment leurs préoccupations quant aux conséquences sur le personnel médical et les patients.

Israël allègue que le Hamas utilise les Palestiniens comme boucliers humains, tandis que certains groupes palestiniens affirment qu’Israël met en danger la vie des civils. 

L’attaque a eu lieu alors que l’armée israélienne maintient son contrôle sur le nord de Gaza, Israël est sous pression pour étayer son affirmation selon laquelle l’hôpital Shifa aurait été transformé en base de commandement par le Hamas.

Leave a Comment