La prime pour la capture de Vitelhomme Innocent est passée de 1 à 2 millions de dollars, annoncée par le Département d’État américain et relayée par l’ambassade à Port-au-Prince.
L’ambassade des États-Unis a souligné que cette déclaration concorde avec une annonce similaire du FBI qui a intégré Vitelhomme Innocent à la liste des dix fugitifs les plus recherchés. Cette démarche fait également écho à la publication par le Département de la Justice d’un acte d’accusation contre Innocent, l’accusant de conspiration en vue de commettre une prise d’otage mortelle, ainsi que d’autres chefs d’accusation.
Cette augmentation s’aligne avec la désignation d’Innocent comme l’un des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI, suite à des accusations de conspiration, enlèvements et crimes graves commis par son gang, « Kraze Baryè ».
Vitelhomme Innocent, à la tête du gang « Kraze Baryè », opère dans plusieurs zones, dont Torcel, Tabarre, la route de Frères, Pétion-Ville et Kenscoff. Le rapport de l’ONU indique que ce gang, spécialisé dans divers crimes tels que les enlèvements, vols, viols, assassinats de policiers, crimes politiques, spoliations, compte plus de 600 membres.