Les dirigeants régionaux espagnols ont appelé le président de la fédération, Luis Rubiales, à démissionner 

by Mapou News Haiti
8 views

Les dirigeants régionaux espagnols ont appelé le président de la fédération, Luis Rubiales, à démissionner après avoir embrassé la joueuse juive de l’équipe nationale Jenni Hermoso, lors de la cérémonie de remise des médailles de la Coupe du monde féminine en Australie.

Par ailleurs, le gouvernement espagnol a promis le mardi 5 septembre 2023 dernier, de veiller à ce que les femmes jouent un rôle plus important dans la direction des organisations sportives.

L’incident a divisé l’Espagne entre les partisans de Rubiales, 46 ans, qui affirment que le baiser était innocent et consciencieux, et ceux qui affirment qu’il s’agit d’un événement qui met en lumière un problème existant et qu’il est temps de mettre fin au machisme et à la violence. les abus au travail commis tout le temps en Espagne.

Guadalupe Martin, une femme qui manifestait lundi soir à Madrid pour exiger la démission de Rubiales, a déclaré à l’agence de presse Reuters « c’était une chose dégoûtante.

Cependant, Angeles Bejar, la mère du président, a entamé une grève de la faim dans une église du sud de l’Espagne pour défendre son fils.
La mère de Luis Rubiales, président de la fédération, a déclaré à l’agence de presse officielle espagnole « EFE », qu’elle poursuivrait sa grève de la faim jusqu’à ce qu’elle trouve une solution pour son fils.

Lors de son entretien avec les journalistes devant l’église de la ville de Motril, la cousine de Rubiales, Vanessa Ruiz, a rejoint sa mère. Elle a appelé la joueuse Jenni Hermoso, à corriger et à dire la vérité.

Beaucoup de gens ont interprétés le baiser comme un abus sexuel.

La FIFA a suspendu provisoirement Rubiales, après qu’il ait défié tout le monde dans un discours qu’il a prononcé et refusé de démissionner.

Ces propos sont devenus le slogan du mouvement pour obliger Rubiales à se déraciner sur les réseaux sociaux.

Ruthza Louis

MapounewsHaiti

Leave a Comment