Les commerçants dominicains expriment leur mécontentement face à la décision du président dominicain Luis Abinader, de fermer la frontière avec Haïti

by Mapou News Haiti
3 views

Les commerçants dominicains expriment leur mécontentement face à la décision du président dominicain Luis Abinader, de fermer la frontière avec Haïti.

Cette décision est la pire décision que le président puisse prendre, nous avons perdu notre argent commercial, nous ne pouvons pas vendre, nous n’avons pas d’argent pour prendre soin de nos enfants, selon ce qu’ils disent.

Le président reste toutefois ferme sur sa décision malgré les cris des commerçants.

Il a ajouté que sa position était conforme à la Constitution dominicaine et au Traité de paix, d’amitié et d’arbitrage de 1929 signés par les deux nations.

Le Président de la République a également souligné que ni la République Dominicaine ni Haïti ne souhaitent la confrontation et a attribué la construction du canal à un groupe de particulier qu’il a qualifié d’incontrôlable et qu’il a accusé de « conspirer contre la stabilité de leurs gouvernements ». … et la sécurité de nos ressources en eau.

L’ancien président de la République dominicaine, Leonel Fernández, a déclaré que les mesures prises par le gouvernement dominicain pour déployer des troupes militaires à la frontière avec Haïti s’apparentent à un « appel à la guerre ». L’homme politique réagissait à toutes les mesures prises par le Président Luis Abinader pour protester contre la construction d’un canal sur la rivière Massacre….

Leave a Comment