Les agents des Douanes de Ouanaminthe ont saisi et brûlé plusieurs produits en provenance de la République Dominicaine, lundi 16 octobre 2023, selon ce qu’ont rapporté des journalistes travaillant à l’entrée nord de la frontière haïtiano-dominicaine.
Un jour après les autorités départementales du Nord-Est ont ouvert la barrière haïtienne pour permettre aux commerçants et entrepreneurs haïtiens de contrôler les produits stockés sur le marché binational de Dajabón après l’incendie de la semaine dernière, au moment où (40 entrepôts ont été incendiés, dont 38 destinés aux Haïtiens).
Les inspecteurs des douanes et les agents de la Police aux Frontières (Polifront), poursuivent leur mission de contrôle pour empêcher que certains produits dominicains qui représentent un poison pour la population haïtienne n’entrent pas sur le marché haïtien.
Ainsi, grâce aux mesures de sécurité, ils ont pu déloger certains commerçants haïtiens qui voulaient se procurer quelques denrées périssables sur le marché dominicain, comme de la viande et du chou, des carottes pour ne citer que celles-là.
Ruthza Louis
MapounewsHaiti