Lors de sa présentation au Sénat dominicain dans une audience plénière,le sénateur Dajabón, David Sosa, a déclaré le mercredi 11 octobre 2023, la République dominicaine a perdu la bataille contre Haïti face à la réouverture partielle de la frontière.
Près d’un mois depuis que le président Luís Abinader, a fermé toute la frontière de la République dominicaine avec Haïti en raison de la construction du canal d’irrigation du massacre ,il a décidé de reprendre la frontière le mercredi 11 octobre 2023, seulement pour le mouvement de vente des marchandises.
Mais les Haïtiens ont fermé leurs barrières, disent-ils, Abinader doit demander des excuses publiques pour toutes les décisions qu’il a prises contre les Haïtiens et pour revenir aux décisions, Sinon, les barrières haïtiennes resteront toujours fermées.
Abinader pense que c’est un mal pour nous, mais c’est à nos yeux d’apprendre à aimer encore plus notre pays et à cultiver de la nourriture dans notre pays pour que les gens cessent d’acheter de la nourriture empoisonnée à la République dominicaine.
Ruthza Louis
MapounewsHaiti