Le prix des œufs et de certains autres produits a commencé à baisser complètement, notamment à Dajabón, en raison de la décision du gouvernement dominicain de fermer la frontière de Dajabón.

by Mapou News Haiti
3 views

Le prix des œufs et de certains autres produits a commencé à baisser complètement, notamment à Dajabón, en raison de la décision du gouvernement dominicain de fermer la frontière de Dajabón. Plusieurs associations de production et de commercialisation baissent le prix des œufs car il n’y a pas de vente.

Selon le journal dominicain Diario Libre, la décision de fermer les frontières, non seulement réduit le prix des œufs et de plusieurs autres produits dans le pays, mais aussi cette décision pousse le marché binational à ne plus fonctionner.

Comme il n’y a pas de vente, les vendeurs doivent vendre mille « 1 000 » pour 300 pesos, selon un producteur d’œufs. L’Association nationale des producteurs de volailles (Asonaprop) a informé ses membres de mesures similaires.

Toujours selon Diario Libre, afin d’éviter une détérioration de la situation,  le gouvernement dominicain, a décidé de négocier avec les producteurs pour acheter des œufs destinés à l’exportation vers Haïti.

Il est important de noter qu’Haïti est l’un des principaux marchés de vente des œufs produits en République Dominicaine, avec des exportations d’environ 30 millions d’unités par jour vers Dajabón.

Toutefois, malgré toutes ces dérives les habitants de ouanaminthe continuent de construire le canal du massacre. Le canal doit être terminé, nous devons trouver de l’eau pour faire pousser des jardins chez nous, nous voulons sauver notre pays, c’est la déclaration de certains bénévoles qui ont participé à la construction du canal.

                                                    Ruthza   Louis

                                                  MapounewsHaiti 

Leave a Comment