Le président ukrainien , volodymyr Zelensky se rend à Washington pour solliciter un renforcement du soutien à la guerre.

by Mapou News Haiti
9 views
4f4796ea F548 4927 817b Ccd0bea25222

 Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, entame une visite dans la capitale américaine afin de persuader les législateurs américains d’accorder un soutien financier accru à son pays dans le conflit avec la Russie. 

Lors de son discours à l’Université de la Défense nationale du pays le lundi 11 décembre 2023, il a mis en garde contre le danger que représente le doute du monde libre soulignant que c’est à ce moment-là que la dictature prospère. Zelensky a personnellement appelé le Congrès américain à approuver un soutien supplémentaire à l’Ukraine.

Le président Joe Biden a demandé au Congrès 61,4 milliards de dollars supplémentaires pour financer la guerre en Ukraine faisant partie d’une aide totale de 110 milliards de dollars comprenant également des fonds pour Israël et d’autres priorités de sécurité nationale des États-Unis.

Cette demande est actuellement en attente d’approbation au Congrès américain.

Il est envisageable que le président ukrainien Volodymyr Zelensky rencontre le président américain Joe Biden et des membres du Congrès lors de sa visite à Washington.

                                         Publié par Ruthza Louis 

Voir Aussi

Leave a Comment