Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le Premier ministre Benjamin Netanyahu risquait d’être jugé comme criminel de guerre

by Mapou News Haiti
7 views
D1e17405 F004 4eb3 Ad85 88dd8ad569a5

Le 4 décembre, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le Premier ministre Benjamin Netanyahu risquait d’être jugé comme criminel de guerre en raison des opérations militaires israéliennes en cours à Gaza. 

Lors d’un discours à Istanbul devant un comité de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Erdogan a soutenu que Netanyahu avait admis mener une politique expansionniste. 

Il a ajouté que défendre Gaza revient à défendre d’autres villes islamiques de la région. Erdogan a déclaré : « En plus d’être un criminel de guerre, Netanyahu, actuellement impliqué dans des actions meurtrières à Gaza, devrait être jugé de la même manière que Milosevic l’a été ». 

Il faisait référence à l’ancien président yougoslave Slobodan Milosevic, jugé par le CPI pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre devant un tribunal de La Haye. 

La Turquie, qui soutient une solution à deux États dans ce conflit, a critiqué Israël pour sa campagne à Gaza en réponse à une attaque du 7 octobre perpétrée par le groupe militant Hamas. 

Selon le ministère de la Santé de Gaza, les attaques israéliennes ont tué plus de 15 500 personnes.

                               Publié par Ruthza Louis 

Voir Aussi

Leave a Comment