Le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’il ne reconduirait pas l’accord céréalier négocié pendant la guerre qui permettait à l’Ukraine d’exporter des céréales à travers la mer Noire tant que l’Occident ne respecterait pas les conditions fixées par Moscou pour ses propres exportations de céréales et d’engrais

by Mapou News Haiti
4 views

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’il ne reconduirait pas l’accord céréalier négocié pendant la guerre qui permettait à l’Ukraine d’exporter des céréales à travers la mer Noire tant que l’Occident ne respecterait pas les conditions fixées par Moscou pour ses propres exportations de céréales et d’engrais.

L’Ukraine et ses alliés occidentaux ont rejeté l’affirmation de Moscou selon laquelle ils constituent un moyen de promouvoir les intérêts russes.

Les paroles prononcées par Poutine lors des négociations avec Erdogan ont détruit tout espoir de relance de l’accord.

La Russie a refusé de prolonger le contrat en juillet, alors que les Occidentaux estiment qu’il s’agit d’un coup dur pour la sécurité alimentaire mondiale.

Pendant ce temps, le Kremlin se prépare à renforcer les relations militaires entre la Russie et la Corée du Nord.

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, a déclaré le  lundi 4 septembre 2023, que les deux pays pourraient organiser des exercices militaires conjoints.

                                                         Ruthza Louis 

                                                     MapounewsHaiti 

Leave a Comment