Le président de la Fédération espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales, a annoncé sa démission. La FIFA l’a déjà suspendu après avoir embrassé sur les lèvres la joueuse Jennifer Hermoso, sans son consentement après que l’équipe espagnole a remporté le titre mondial de la « Roja ».
Dans une interview avec le journaliste de la télévision britannique Piers Morgan, il a déclaré : « Concernant ma démission, oui, je le ferai, oui, car je ne peux pas continuer mon travail dans cette situation ».
Rubiales a ajouté que ses proches lui ont dit « Luis, tu dois protéger ta dignité et continuer à vivre ta vie. Sinon, vous ferez beaucoup de mal à vos proches et au sport que vous aimez. »
Il a ajouté que la Fédération espagnole de football a confirmé qu’il avait reçu sa démission, dans un communiqué RFEF a déclaré « nous avons été informés dans une lettre adressée à Pedro Rocha Junco qui est (président par intérim) de la fédération. Et il a également démissionné dans sa position de vice-président de l’UEFA ».
Le secrétaire d’État aux Sports, Victor Francos, au micro de la radio Cadena Ser a dit, « L’ancien président de la RFEF a fait ce qu’il avait à faire, je pense que c’est ce que tous les citoyens du pays lui ont demandé de faire ».
Ruthza Louis
MapounewsHaïti