Le PAM demande un financement urgent de 136 millions de dollars pour répondre aux besoins alimentaires des Haïtiens les plus vulnérables au cours des six prochains mois

by Mapou News Haiti
2 views
05b80023 7dec 47a3 Adc9 01ce1c8d6841

Plus de 40 milles personnes ont fui leurs foyers à la mi-août à Port-au-Prince en raison d’actes de violence perpétrés par des hommes armé .

Le nombre total de personnes déplacées en Haïti à plus de 200 milles qui ont trouvé refuge dans plus de 90 lieux comme des écoles, églises et bâtiments abandonnés selon ce que MapounewsHaïti a lu dans un communiqué diffusé par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) le lundi 30 octobre 2023.

Dans cette note, le PAM parle de l’augmentation de la violence et de l’insécurité alimentaire qui s’est aggravée en Haïti où près de 47% de la population est confrontée à une grave insécurité alimentaire, car de nombreuses personnes déplacées ont dû quitter leur foyer d’urgence et ont laissé tous leurs biens et sources de revenus après que leurs maisons ont été incendiées et leurs commerces détruits.

Toujours dans le rapport, le PAM et ses partenaires affirment avoir soutenu le gouvernement haïtien en distribuant 550 milles repas chauds depuis la mi-août. Cependant, faute de financement, ils ne sont pas en mesure de continuer à fournir cette aide.

Le directeur du PAM en Haïti a souligné que la principale cause de la faim en Haïti est la violence et l’insécurité. Afin de continuer à faire face à cette situation, le PAM prévoit de passer de la distribution de repas chauds à une aide en espèces, ce qui permettra aux familles déplacées de choisir les produits qui répondent le mieux à leurs besoins tout en stimulant l’économie locale.

Le PAM demande un financement urgent de 136 millions de dollars pour répondre aux besoins alimentaires des Haïtiens les plus vulnérables au cours des six prochains mois.

Cette année, le PAM a déjà soutenu près de 1,7 million de personnes en Haïti en fournissant des transferts monétaires d’une valeur de plus de 47 millions de dollars et 7 mille 500 tonnes de rations alimentaires sèches, fin du rapport.

Leave a Comment