le nombre de personnes décédées lors du tremblement de terre au Maroc, n’a cessé d’augmenter

by Mapou News Haiti
4 views


Les secouristes marocains, appuyés par des équipes étrangères, ont redoublés d’efforts, ce lundi 2023 septembre, pour retrouver d’éventuels survivants et porter assistance à des centaines de sans-abri, plus de 48 heures après le séisme qui a fait plus de 2 milles 500 morts et près de 2 milles 476 blessés selon un nouveau bilan.

Selon les correspondants de l’AFP, les sauveteurs espagnols étaient présents dans les deux zones les plus touchées par le séisme au sud de Marrakech, Talat Nyaqoub et Amizmiz.

A Talat Nyaqoub, douze ambulances, des dizaines de 4×4 de l’armée et de la gendarmerie ont été déployées. Une centaine de secouristes marocains reçoivent les informations de leur supérieur avant de démarrer l’opération de recherche dans le village.

une équipe de 48 hommes de l’Unité militaire espagnole d’urgence (UME) a ​​établi depuis dimanche soir un camp à l’entrée de la petite ville d’Amizmiz.

L’équipe est accompagnée de quatre chiens et équipée de microcaméras pour pénétrer dans les petits interstices des débris, et de dispositifs pour détecter toute présence humaine.

A Marrakech, avenue Mohammed VI, des dizaines de personnes passent encore la nuit dehors, dormant sur le terre-plein central ou aux pieds des voitures garées sur le parking.

Dans la zone sinistrée, secouristes, volontaires et membres des forces armées travaillent de leur côté pour retrouver les survivants et retirer les corps des décombres, principalement dans les villages de la province d’Al-Haouz, épicentre du séisme.

Le séisme a atteint une magnitude de 7 selon le Centre marocain de recherche scientifique et technique (6,8 selon le service sismologique américain), et constitue le plus puissant jamais mesuré au Maroc.

Leave a Comment