Dans une note que le secrétaire d’État adjoint aux Affaires de l’hémisphère occidental Brian Andrew Nichols à publié ce mercredi 25 octobre 2023, les États-Unis continueront de réclamer justice dans le cas de vitelhome innocent, et de ceux qui commettent des actes de violence contre le peuple haïtien et les citoyens américains.
Cette action est la dernière étape dans le processus visant à encourager ceux qui attaquent, violent et assassinent des Haïtiens innocents à répondre de leurs actes devant la justice. Il n’y a pas de place pour les gangs en Haïti selon ce que MapounewsHaïti lit dans la note.
Toujours sur le même dossier concernant le chef de gang Vitelhome innocent, le departement de la justice américaine a officiellement « inculpé » ce chef de gang pour le rôle « présumé » qu’il a joué dans l’enlèvement de 2 citoyens américains en octobre 2022 dernier. ll y a un « acte d’accusation » déposé dans le District de Columbia le mardi 24 octobre 2023.
Parmi ces 2 citoyens américains, Marie Odette Franklin a été tuée par le gang, et Jean Franklin, qui est le mari d’Odette, a été kidnappé, mais après qu’ils Il a été libéré le 28 octobre de la même année après que sa famille ait donné de l’argent pour sa libération.
Les procureurs se disent déterminés à poursuivre tous ceux qui commettent des « crimes violents » contre des citoyens haïtiens et américains.
Ruthza Louis
MapounewsHaiti