Le corps de l’ancien député Élie Blaise a été découvert sans vie à son domicile dans le quartier Mahotière de Carrefour le lundi 25 décembre 2023

by Mapou News Haiti
11 views
Img 4208

Le corps de l’ancien député Élie Blaise a été découvert sans vie à son domicile dans le quartier Mahotière de Carrefour le lundi 25 décembre 2023.

L’ancien député de Carrefour a été assassiné chez lui, selon le maire Jean Ricard Jules, qui a fait cette macabre découverte. L’ancien parlementaire a été touché par un projectile au ventre, et sa résidence a été saccagée.

Jude Édouard Pierre, l’agent exécutif provisoire de la commune de Carrefour, a condamné cet acte violent et a lancé un appel urgent pour éviter toute éventuelle prise de contrôle de la commune par des groupes armés.

Selon un juge, le décès de l’ancien parlementaire remonte au 24 décembre 2023, car son corps dégageait une odeur désagréable, d’après ses constatations.

Le maire a émis l’hypothèse que ce meurtre a été prémédité, se fondant sur ses observations sur les lieux. Face à la situation, le maire a chargé Jules d’avertir la population de la communauté de Carrefour d’être plus vigilante.

Il a souligné que les forces de l’ordre sont dépassées et manquent de ressources malgré ses multiples demandes d’aide pour éviter la détérioration de la communauté de Carrefour. Il semble que les autorités concernées n’aient pas répondu à ces appels.

À noter qu’Élie Blaise, enseignant de profession et propriétaire d’une école, a été député de la commune de Carrefour entre 2011 et 2015.

Voir Aussi

Leave a Comment