Le Comité des sanctions des Nations Unies travaillant sur Haïti a dressé un rapport sur la volonté du Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti et de l’agent de la sécurité publique

by Mapou News Haiti
3 views
1e81cc0d 6fdd 4f6c A3b9 7b2e4d09a414

Le Comité des sanctions des Nations Unies travaillant sur Haïti a dressé un rapport sur la volonté du Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti et de l’agent de la sécurité publique a fait savoir que la PNH manque toujours de moyens pour faire face aux abus des bandits, malgré leur dévouement.

Toujours dans le rapport, la Commission des Sanctions parle du fait que la Police dispose d’un budget limité, qu’elle est en sous-effectif, qu’elle est mal équipée et mal formée pour faire face aux mauvaises situations et qu’en plus elle n’a pas la capacité de reconquérir les territoires occupés par les gangs.

Le groupe d’experts a également admis qu’il est difficile de dire avec précision combien de membres de la police sont actifs. « Au 30 juin 2023, ils étaient officiellement 14 mille 87 cependant, ce chiffre inclut les garde-côtes et les pompiers et ne prend pas en compte les nombreux officiers qui ont récemment abandonné leur poste, quitté le pays ou détachés dans des unités de protection rapprochée. ils

Toujours selon le rapport, le nombre de policiers disponibles pour des gardes de 12 heures à travers le pays est probablement de 4 milles, ce qui est exceptionnellement faible dans n’importe quel contexte, mais encore plus en Haïti », ont déclaré les experts de l’ONU.

                                          Publié par Ruthza Louis 

Leave a Comment