L’un des membres du parti politique mouvement patriotique pour la vie « MOPAL », l’ancien sénateur Nènèl Cassy, dans une conférence de presse le mercredi 11 octobre 2023, a évoqué la construction du canal de la rivière du massacre, qui selon lui ,ne doit pas être arrêté car il est temps pour que le peuple haïtien cesse d’être victime d’intimidation de la République dominicaine.
Il continue de dire, qu’il se tient aux côtés du peuple haïtien, notamment dans les questions liées à son droit de réaliser la construction d’un canal sur la rivière Massacre, tout comme l’ont fait les Dominicains, comme les deux pays l’ont signé.
L’ancien sénateur Nènèl Cassy, s’est également exprimé sur l’invitation de l’unité anti-corruption (ULCC) à répondre aux questions sur l’augmentation de son patrimoine. Il a dit, il ne fait pas partie des gangs armés , il ne fait pas partie des kidnappeurs, il ne fait pas ce qui n’est pas conforme à la loi. C’est pour cette raison qu’il s’est présenté avec un certain plaisir pour répondre aux questions du juge d’instruction Jean Wilner Morin.
L’ancien sénateur Cassy, qui présentait à la presse , a déclaré que, par rapport au montant de ses biens avant d’être sénateur, ils étaient complètement réduits conformément à la loi. Quels problèmes personnels aviez-vous ? Ce qui signifie que le montant de ses actifs a complètement diminué.
Il faut des élections, il faut résoudre les problèmes du pays, nous ne voulons pas ce l’État « malatyong » . Pour cette raison, nous exigeons la démission de tous les bloffeurs du gouvernement pour pouvoir donner une chance au pays notamment dans les questions liées à la sécurité du peuple haïtien .