L’ancien président américain Donald Trump a remporté les caucus de l’Iowa, décrochant ainsi la première victoire au niveau de l’État

by Mapou News Haiti
12 views
Img 4609

L’ancien président américain Donald Trump a remporté les caucus de l’Iowa, décrochant ainsi la première victoire au niveau de l’État. 

Cela permettra au parti républicain de désigner son candidat pour affronter le président Joe Biden lors des élections générales de novembre. 

Trump a obtenu plus de la moitié des voix soit environ 51 %. Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, s’est classé deuxième avec 21 %, suivi de près par l’ancienne gouverneure de Caroline du Sud, Nikki Haley, avec 19 %.

Après avoir obtenu 7,7 % des voix, l’entrepreneur Ramaswamy a annoncé la fin de sa campagne présidentielle et son soutien à Trump dans la course.

Les trois principaux candidats se préparent pour la prochaine étape dans le New Hampshire la semaine prochaine, suivi des élections primaires de l’État de Caroline du Sud fin février.

Trump fait actuellement face à 91 accusations criminelles, ayant déjà comparu en justice à quatre reprises. 

Certaines poursuites pourraient se dérouler dans les mois à venir notamment celle à Washington prévue le 4 mars 2024 prochain, l’accusant d’avoir illégalement contesté sa défaite lors des élections de 2020.

Voir Aussi

Leave a Comment