L’ancien député Serge Jean-Louis a critiqué le directeur départemental de la police nationale de Latibonite, Godsonn Jeune, selon lui, qui sans personnalité et incapable pour faire face à la responsabilité de la population de L’atibonite.
Le gang (kokorat san ras), semblerait travailler pour le policier, sinon, en tant que directeur départemental, il devrait créer tous les moyens pour empêcher les bandits armés de massacrer la population.
Le cri des gens me monte au cœur, car je viens de L’atibonite, ce qui me fait le plus mal, je ne peux rien faire pour les sauver des bandits armés, selon ce qu’il a dit.
Malgré toutes ces vicissitudes, la population a quand même voulu coopérer avec la police, ce sont plusieurs stratégies telles que ; bloquer la route principale, quitter les routes secondaires et envoyer une voiture blindée, afin que les forces de l’ordre aient le contrôle de tous les gangs pour pouvoir les arrêter. C’est pour ces raisons qu’il a demandé au directeur jeune , de prendre sa responsabilité en main pour donner au peuple la sécurité que la loi exige.
Toute fois, l’ancien député Serge Jean-Louis, lance une alerte aux autorités concernées pour demander de l’aide pour les habitants de L’atibonite qui ne cessent de souffrir aux mains des bandits armées.
Ruthza Louis
MapounewsHaiti