L’administration Biden a donné son approbation au retrait du fil installé à la frontière du Texas par le gouverneur républicain, Greg Abbott

by Mapou News Haiti
4 views
Img 4810

Le 22 janvier 2024, la Cour suprême des États-Unis a donné son feu vert à l’administration du président Joe Biden pour retirer le fil frontalier érigé par le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, à la frontière avec le Mexique. 

Cette décision intervient dans un climat politique tendu lié à la question migratoire.

L’État du Texas exprime son mécontentement envers l’administration Biden, qui a fixé au 17 janvier la date limite pour lever la barricade entravant les gardes-frontières dans une zone cruciale de moins de 5 kilomètres partagée entre les États-Unis et le Mexique.

Le gouvernement fédéral soutient que les câbles entravent le travail des agents de la patrouille frontalière lors du passage des immigrants, et affirme que la loi fédérale sur l’immigration entrave les efforts du Texas pour réduire le flux d’immigrants.

Greg Abbott, remet en question ouvertement l’autorité de l’administration Biden, l’accusant d'”inaction délibérée” face à un afflux record de migrants ces derniers mois. 

Malgré cela, il a autorisé les agents de l’État à arrêter et emprisonner des milliers d’immigrants accusés d’intrusion, une décision contestée par le gouvernement devant un tribunal fédéral, selon la presse américaine.

Voir Aussi

Leave a Comment