La Russie a endommagé des infrastructures céréalières, dans un port de la région d’Odessa dans le sud de l’Ukraine

by Mapou News Haiti
21 views

La Russie a endommagé des infrastructures céréalières, dans un port de la région d’Odessa dans le sud de l’Ukraine lors d’une attaque dans la nuit du mercredi 16 out 2023, selon les autorités ukrainiennes.

Andriy Yermak, qui est le chef personnel du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a déclaré que l’attaque visait le port de Reni sur le Danube.

Le gouverneur d’Odessa Oleh Kiper, a déclaré que l’attaque avait endommagé des entrepôts qui stockent des céréales dans un port le long du Danube.

Ailleurs, les forces ukrainiennes disent avoir repris la communauté d’Urozhaine dans la région de Donetsk, selon la vice-ministre de la Défense Hanna Maliar.

Le ministère russe de la Défense a déclaré que les forces de défense anti-aérienne avaient détruit 3 drones ukrainiens au-dessus de la région de Kalouga.

Le ministère russe a ajouté que l’attaque n’avait fait ni blessés ni dégâts aux infrastructures.

Le vice-Premier ministre ukrainien Oleksandr Kubrakov, a dit, c’est le premier navire qui a traverser un couloir temporaire dans la mer Noire, que l’Ukraine a établi pour les navires civils après le retrait de la Russie de l’accord sur les céréales de la mer Noire.

Joseph Schulte transportait 30 000 tonnes métriques de fret, selon Kubrakov. Il est coincé à Odessa depuis que la Russie a lancé son invasion de l’Ukraine en février 2022.

                                                    Ruthza Louis 

                                                MapounewsHaiti 

Leave a Comment