Après la mort de la journaliste Liliane Pierre-Paul, qui a fait monter les larmes au yeux de la population haïtienne le lundi 31 juillet 2023, le vendredi 4 août 2023, la population haïtienne s’est réveillée avec une autre mauvaise nouvelle où le décès de l’ancien Président provisoire de la République, Maitre Boniface Alexandre.
Une nouvelle qui a bouleversé de nombreuses personnes, notamment les politiciens qui ne cessent d’exprimer leur indignation face à cette mauvaise nouvelle.
Le Premier ministre Ariel Henry, qui exprimait sa tristesse face à la mort, a déclaré que; cela me rend très triste. La nation perd un grand fonctionnaire, un brillant avocat et juriste, un éminent professeur de droit civil et de procédure civile.
Maïtre Boniface était un homme intègre, qui avait une haute moralité et qui a fait de lui des valeurs républicaines. Avec rigueur et modestie, il a consacré presque toute une vie au service des plaignants et de la justice de son pays.
Au nom du peuple haïtien et de mon gouvernement, je présente mes condoléances à sa famille, ses proches et ses anciens collaborateurs affectés par cette perte.
Plusieurs organisations de défense des droits humains, qui vont dans le même sens que le Premier ministre Ariel Henry, saluent le départ de l’ancien président et présentent à toute sa famille ses condoléances pour leur grande perte.
Ruthza Louis