Unité d’agent spécialisée dans SWAT, UTAG, BRI pour ne citer que celle-là, mènent depuis plusieurs jours d’importantes opérations dans des quartiers de la capitale plus précisément carrefour-feuille, qui est sous le contrôle des gangs armés« Gran Ravin ».
« La police veut aider la population à retrouver une vie normale, faciliter la réouverture des activités à Carrefour-Feuilles et arrêter ces bandits armés.
Selon un haut responsable du CSPN, le Commandant en Chef de la PNH, M. Frantz Elbé, a donné des instructions formelles aux chefs des différentes juridictions de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, afin qu’ils puissent intensifier les opérations et l’intervention policière, jusqu’à ce qu’ils démanteler toutes les bases des gangs.
Pourtant, la population de carrefour-feuille a manifesté dans les rues de Port-au-prince le mardi 19 septembre 2022, car la police veut les expulser des écoles publiques où ils se sont réfugiés.
Nous vous rappelons, que ces personnes ont été contraintes par des bandits armés à fuir leurs foyers pour se réfugier dans les lieux publics et les écoles publiques, afin de sauver leur vie des balles des bandits armés.
Ruthza Louis
MapounewsHaiti