La Police Nationale Dominicaine a arrêté deux citoyens haïtiens soupçonnés d’être impliqués dans la mort du premier lieutenant José Joaquín Encarnación Montero, âgé de 42 ans.
Le corps du policier a été retrouvé sur l’Avenida Ecológica à Saint-Domingue Estedans, dans un terrain vague près de la ville de Juan Bosch. Il a été pieds et poings liés et a reçu une balle dans la tête.
Anderson Depestre, 43 ans, qui vit à Bajos de Haina, dans la province de San Cristóbal, et Tomy Tulisse Desarmes, 42 ans, qui vit à Boca Chica, sont les noms des citoyens haïtiens arrêtés dans le détachement de Felicidad de Los Mina. , à Saint-Domingue Est.
Selon le rapport préliminaire de la police, Tomy était locataire à Encarnación Montero, il devait plusieurs mois de loyer, le policier lui demandait de l’argent. Selon la presse dominicaine, Tomy aurait utilisé Anderson pour tuer l’officier.
Selon le porte-parole de la police Diego Pesqueira, la police recherchait activement les 2 haïtiens et ils ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête en cours sur la mort du policier.
Ruthza Louis