Selon un communiqué du ministère des communications, la police nationale a reçu l’instruction de renforcer ses troupes, afin de neutraliser les bandits armés qui ne cessent de commettre des actes d’assassinats et autres exactions graves, et de contraindre les habitants de carrefour feuilles à abandonner leurs maisons pour dormir dans la rue.
Cette décision a été prise après que les membres du Conseil supérieur de la police nationale se sont réunis mardi dernier, le 15 août 2023, pour discuter sur des attaques en cours des gangs armées contre la population de carrefour-Feuilles. Les troupes doivent être renforcées et déployées à tous les points fixes, afin de repousser les bandits armés qui ont causés des problèmes dans la région.
Dans cette situation, la Police Nationale d’Haïti (PNH), travaille pour une solution rapide afin que les citoyens puissent retourner dans leurs quartiers », selon le document.
Le CSPN invite la population à continuer à soutenir la Police Nationale, et à lui fournir toute information pouvant l’aider à mieux éradiquer les bandits armés sous toutes leurs formes.
Ruthza Louis
MapounewsHaiti