La PNH compte 6 nouveaux véhicules blindés provenant de la commande passée par le gouvernement haïtien à la société canadienne INKAS 

by Mapou News Haiti
5 views

La PNH compte 6 nouveaux véhicules blindés provenant de la commande passée par le gouvernement haïtien à la société canadienne INKAS ont été livrés à Port-au-Prince par un avion de l’US Air Force. Elle reçoit aussi, 500 fusils automatiques

Les nouveaux blindés représentent un renforcement important des capacités de la police haïtienne. Ces véhicules sont dotés d’un équipement de pointe, notamment des systèmes de protection balistique et des dispositifs de défense contre les attaques à l’explosif. Ils offrent ainsi une meilleure protection aux forces de l’ordre lors de leurs interventions contre les gangs, qui possèdent souvent des armes lourdes et des explosifs.

Les véhicules blindés seront également utilisés pour sécuriser certaines zones sensibles et protéger les citoyens de la criminalité.

A rappeler qu’en 2022, le gouvernement haïtien avait effectué une commande de 18 véhicules blindés auprès de la société INKAS, pour un montant de 14,9 millions de dollars. L’objectif de cette acquisition était d’équiper la police nationale pour lutter plus efficacement contre les gangs armés  dans le pays.

                                                               Ruthza Louis                                                                                                    

Leave a Comment