La PNH a organisé une journée de sensibilisation aux violences faites aux femmes et aux petites-filles à la DGPNH, Clercine, Commune de Tabarre 

by Mapou News Haiti
3 views
960aede0 4896 4208 8b09 E39bdb999c3b

La Police Nationale d’Haïti (PNH), par le biais de la Coordination Nationale de la Femme et du Genre (CNAFQG) de la PNH a organisé une journée de sensibilisation aux violences faites aux femmes et aux petites-filles à la DGPNH, Clercine, Commune de Tabarre le vendredi 8 décembre 2023.

Cette initiative qui a été faite en préparation de la Journée internationale des droits de l’homme a été marquée par la présence de Mme Béatrice Ranoromanana, Conseillère Genre au Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), de May Greef Bouloge Pétion, de Mme Esther Présumé de l’Office de Protection du Citoyen (OPC), ainsi que de M. Bradley Noël et de Mme Micheline Venort de la Fondation SEROvie.

Au nom du Directeur Général par intérim de la PNH, l’IG Jackson Hilaire a lancé un appel pressant aux policiers pour qu’ils persévèrent dans ce combat, incitant à mettre fin définitivement à ces violences. 

Il a également invité la population à coopérer avec la PNH pour stopper toute personne impliquée dans des actes de violence envers les femmes et les petites filles dans le pays.

De son côté, la coordonnatrice du CNAFQG, la commissaire divisionnaire Marie Jeannette Bateau Salomon, a encouragé les policiers à être attentifs aux diverses formes de violence subies par les femmes et les petites filles, soulignant l’importance de la prévention de la formation et de l’éducation comme des moyens cruciaux dans la lutte contre ces violences.

                                      Publié par Ruthza Louis 

Voir Aussi