La ministre de la Femme, Mayra Jiménez, a déclaré qu’un policier est accusé d’avoir violé Stephy Graph une femme de nationalité haïtienne en présence son fils de 4 ans, à l’Aéroport International las americas (AILA).
« Le ministère public a agi immédiatement, l’accusé est déjà détenu depuis le 24 septembre 2023. il est policier et le 26 la mesure sera connue », a déclaré Jiménez, par téléphone à la matinale El Día.
De même, Graph a déclaré qu’en raison de cette situation, elle a été dirigée vers une pièce de l’aéroport, où le policier en a profité pour la maltraiter. Pendant l’événement, son fils dormait au même endroit, après que l’homme l’ait « agressivement » forcée à l’endormir.
Actuellement, tous deux se trouvent dans l’un des refuges proposés par le ministère, où ils reçoivent une aide juridique et psychologique, selon le ministre.
« Nous n’avons aucune tolérance pour toute expression de violence qui pourrait survenir », a déclaré Jiménez, tout en ajoutant que, si le fait est prouvé, ils espèrent que la police supportera tout le poids de la loi.
Ruthza Louis
MapounewsHaiti