La localité de Ganthier s’est transformée en un lieu funèbre pour les résidents de la région en raison de la bande armée de (400 mawozo) qui continue d’engendrer le chaos

by Mapou News Haiti
10 views
Img 1470

L’assaut des gangs “400 mawozo” sur la population civile de Ganthier entre dimanche et lundi soir a entraîné la perte de cinq vies humaines , de nombreux blessés, et la destruction de plus de six (6) maisons. 

Selon un habitant, des criminels armés ont envahi la région de Ganthier de manière inattendue en le transformant en un lieu de non droit où les résidents se retrouvent constamment à barricader leurs maisons pour échapper aux criminels armés. 

Un rapport intérimaire indique que des criminels armés ont tragiquement tué une mère et son enfants en incendiant leur corps.

 Les attaques des gangs ont semé la terreur entraînant des conditions hostiles dans plusieurs quartiers de la capitale, provoquant le chaos, la division, et entraînant la perte d’un quart de la population civile, laissant près de deux centaines de maisons gravement endommagées. 

De nombreux habitants incapables de partir comme certains qui trouvent refuge chez des amis ou des membres de leur famille, ont sollicité l’assistance de la Police nationale d’Haïti (PNH) afin de résoudre les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Voir Aussi