La jamaïque est l’une des troisièmes pays qui se préparent à se déployer une troupe en Haïti dans le cadre de la force multinationale. mais jusqu’à présent, le journal Jamaica 🇯🇲 glaneur qui fournit l’information, n’a pas en mesure de préciser le nombre de soldats que la Jamaïque enverra en Haïti.
Cependant, le pays du Kenya 🇰🇪 qui a pris la décision de diriger la force multinationale qui doit entrer en Haïti, n’a cessé de recevoir des critiques de certains citoyens haïtiens pour le fait que le Kenya a le même problème d’insécurité qu’Haïti.
Ils continuent de dire, ils doutent beaucoup, parce qu’un pays qui ne peut pas assurer la sécurité chez lui a du mal à établir la sécurité dans un autre pays, même s’il n’est pas le seul. Mais n’oubliez pas, c’est lui qui le dirige, donc il n’y aura aucune assurance que les forces multinationales entreront dans le pays, selon ce qu’il disent.
Toute fois, selon beaucoup d’autres, c’est la liberté dont ils ont besoin pour vaquer à leurs activités, la force multinationale doit rejoindre le pays au plus vite que possible.
Ruthza Louis