La France a adopté une decision appropriée pour évacuer ses ressortissants les plus vulnérables parmi les Français résidant en Israël

by Mapou News Haiti
5 views
73e1114b Cb02 46dd 8f45 C074c8e0d2c6

La France a adopté une decision appropriée pour évacuer ses ressortissants où elle a organisé un vol Air France pour les citoyens identifiés comme les plus vulnérables parmi les Français résidant en Israël, à la demande du ministère français des Affaires étrangères à cause l’attaque catastrophique des militants Hamas

Ce vol qui a une capacité de 380 sièges, décollera de l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv avec des citoyens français à 16h40 le jeudi 12 octobre 2023, pour un retour à l’aéroport Paris Charles de Gaulle, prévu dans la soirée.

A bord, les passagers sont identifiés comme les plus vulnérables parmi les citoyens français de passage et résidant en Israël. Il s’agit notamment des mineurs non accompagnés, des femmes enceintes, des personnes âgées et des personnes handicapées ou souffrant de problèmes de santé critiques.

Les autorités concernées ont officiellement enregistré près de 62 milles citoyens français au consulat général de Tel-Aviv et 25 milles autres au consulat général de Jérusalem. Ils auraient également formulé plus de 4 milles demandes de rapatriement.

A partir du vendredi 13 octobre 2023, des vols spéciaux supplémentaires seront organisés entre Israël et la France, selon ce que rapportent les autorités compétentes ce matin

Au moins douze Français ont perdu leurs vies en Israël, dans une attaque surprise et massive lancée par le mouvement islamique palestinien et 17 autres sont portés disparus, dont plusieurs enfants « probablement enlevés », selon un récent rapport publié par le ministère des Affaires étrangères.

La porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Anne-Claire Legendre, a rappelé ce 12 octobre, que la France est le seul pays européen à disposer d’un institut à Gaza. Tous les Français travaillant à Gaza ne souhaitent pas partir, malgré les problèmes auxquels ils sont entrains de confrontés. 

                                                      Ruthza Louis 

                                                  MapounewsHaiti

Leave a Comment