La députée haïtiano-américaine Sheila Cherfilus-McCormick déclare : « LE PREMIER MINISTRE ARIEL HENRY DOIT Démissionner  de son poste de Premier ministre d’Haïti»

by Mapou News Haiti
30 views
Dd2211d6 814d 4f24 9c01 8516a01375ab

La représentante du Congrès américain du 20e district de Floride, Sheila Cherfilus-McCormick, a demandé à Ariel Henry de démissionner de son poste de Premier ministre d’Haïti.

Le député de Floride plaide pour une autre transition sans la présence d’Ariel Henry qui se trouve actuellement en difficulté en raison de la mise en œuvre de certaines causes de l’accord du 21 décembre qui prévoit que les nouveaux dirigeants élus prendront les commandes le 7 février 2024.

L’haïtiano-américain parle aussi des forces militaires étrangères dirigées par le Kenya qui devraient rejoindre Haïti au plus vite pour éradiquer les gangs armés selon ce qu’elle dit, la force multinationale éradiquera les gangs qui ne cessent de terroriser la population haïtienne.

Supposons qu’il y ait un tribunal international qui soit créé pour renforcer le système judiciaire haïtien parce que je veux qu’Haïti puisse avancer dans une bonne qualité démocratique et assumer ceux qui s’opposent à la démocratie haïtienne.

La Député 

Sheila parle aussi des sanctions que les États-Unis prennent contre ceux qui sanctionnent les gangs en Haïti, selon la salle, nous voulons que les sanctions fonctionnent, nous voulons que tous ces gens soient arrêtés et traduits devant les tribunaux pour purger leur peine. .

S’il doit y avoir une transition dans le pays elle doit se faire sans Ariel Henry, selon ce que Sheila a dit, elle ne voit pas Ariel Henry faire quoi que ce soit pour protéger le pays et le peuple haïtien.

Publié par Ruthza Louis

Leave a Comment