La Corée du Sud fait don de six hélicoptères MD 500 au Kenya pour ses missions de maintien de la paix 

by Mapou News Haiti
9 views
Img 4998

Ces hélicoptères, précédemment utilisés par l’armée sud-coréenne, font partie d’un engagement plus vaste totalisant 16 hélicoptères pour les missions multinationales de soutien à la sécurité (MMSS). 

Les autorités kenyanes ont déjà reçu les six premiers, avec les dix restants à être livrés en coopération avec les États-Unis et les Nations unies.

Avec une vitesse de 248 km/h et une autonomie de 430 km, ces hélicoptères polyvalents peuvent effectuer diverses missions, de la reconnaissance au transport, et peuvent être équipés de roquettes, de mitrailleuses et de missiles pour des situations de combat.

Ce don démontre l’engagement de la Corée du Sud en faveur de la paix mondiale, renforçant les capacités du Kenya pour les missions de maintien de la paix de l’ONU et renforçant les liens bilatéraux.

En complément à la flotte existante, ces hélicoptères amélioreront les capacités de maintien de la paix du Kenya, facilitant l’accomplissement efficace de ses missions dans les régions touchées par le conflit.

Voir Aussi

Leave a Comment