La construction du canal ne s’arrêtera pas, c’est ce qu’à déclaré le Représentant Permanent d’Haïti à l’OEA Léon Charles lors d’une réunion spéciale sur la crise que traversent la république d’Haïti et la république dominicaine

by Mapou News Haiti
6 views
2b76963e Eefa 4dfd 9f38 F9c7b8e03e3a

La construction du canal ne s’arrêtera pas, c’est ce qu’à déclaré le Représentant Permanent d’Haïti à l’OEA Léon Charles lors d’une réunion spéciale sur la crise que traversent la république d’Haïti et la république dominicaine.

Léon Charles a fait savoir qu’Haïti a le même droit que la république Dominicaine d’exploiter les eaux qui séparent les îles.

 L’ancien DG PNH, a rappelé que les autorités dominicaines ont construit elles-mêmes 12 canaux sur la rivière Massacre sans être informé Haïti. 

Lors de cette rencontre, le Ministre des Affaires étrangères Roberto Alvarez a déclaré que la construction du canal du côté d’Haïti peut affecter et endommager le territoire dominicain.

 Il a expliqué que l’une des raisons pour lesquelles ce travail est illégal, c’est parce que le gouvernement haïtien ne l’ avait pas dit auparavant.

                                                      Ruthza Louis 

                                                  MapounewsHaiti

Leave a Comment